Après plus d’un mois et demi au Brésil, nous prenons en fin le temps de publier ce 1er #vlog journal de bord en direct du Brésil (plus précisement de la ville de Pipa, ou nous sommes depuis plusieurs jours). Voyageurs-nomades- ou non, écrire des articles sur la route est relativement difficile pour nous. Etant completement nomades, le quotidien est plus complexe et prend plus de temps, chercher de l’eau tous les 2 jours, trouver un endroit calme et sécure pour chaque nuit, d’autant plus dans un pays réputé comme dangereux…Bref, nous aurons le temps d’en re-parler dans un prochain article.

La BR 156

Vous vous en être rendu compte avec nous, cette route bien que passable en saison séche est difficiliement praticable en saison humide. Avec les 100km de piste qu’elle comporte jusqu’a la ville de Macapa, notre VW T4 Syncro n’est hélas pas revenue indemne de cette premiére partie du voyage…

Lire l’article sur la BR 156

br 156-7383

Le fleuve Amazone

Pour rejoindre la ville de Bélem depuis Macapa, il n’existe qu’une seule voie : la voie fluviale ! Vous embarquez votre véhicule sur un bateau pour 24 à 48 heures de traversée sur le fameux fleuve Amazone. Un moment inoubliable !

Lire l’article sur la ville de Macapa

Santana-7566

1 nuit dans la ferme de Nazareth et Genilson

Sur notre route nous aimons dormir en pleine nature dans des lieux magique qui permettent de se reposer et se recentrer en toute tranquilité. Mais un voyage n’est rien pour nous s’il n’est pas ponctué de rencontre et découverte de la culture du pays que nous parcourons. En essaue autant que possible de dormir chez l’habitant et c’est comme cela que nous nous sommes retrouvés dans la ferme de Nazareth et Génilson.

Castanhal-7792

Le marco zero dans la ville de Macapa

Macapa est la seule capitale d’état du Brésile qui se voit traversé par la ligne de l’équateur. En vous rendant au monument du Marco Zero vous aurez l’ocasion de passer de l’hémiphére nord à l’hémisphére sud en faisant 1 petit pas !

Macapa-7461