fbpx

Chargement en cours !

Patientez
En haut
  >  Road Trip   >  5 activités pour occuper vos enfants en roadtrip !

Les parents le savent, voyager en voiture, en van aménagé ou en camping-car, peut vite tourner au cauchemar avec des enfants en bas âge. Si votre plaisir à vous c’est de rouler en admirant le paysage, de camper aux 4 coins de la France, de passer des heures à vous émerveiller du paysages et de manger des grillades au feu de bois, ce n’est pas forcément le cas de vos enfants ! Il a fallu donc se creuser la tête pour occuper nos enfants durant nos roadtrip à l’ile de la Réunion pour que ce moment soit un plaisir pour tous. Sur la route ou sur le camp de base, dans cet article on vous présente les moyens éprouvés par notre expérience pour agrémenter le voyage sur la route de nos chérubins !

Lire aussi :Grossesse : mes conseils pour voyager en voiture enceinte

5 activités pour occuper vos enfants en roadtrip ! 5 activités pour occuper vos enfants en roadtrip !

1.Ma Fabrique à Histoires de Lunii

Ma Fabrique à Histoires de Lunii : S’il y’avait bien une activité à mettre en première position c’était bien celui-là ! Ma fabrique à histoire de Lunii, comme son nom l’indique est un appareil qui va permettre à votre enfant âgée de 3 à 11 ans de créer lui même son histoire à parti de thème à télécharger. De ce fait il existe une multitude de composition possible, de personnage et d’histoire que l’enfant va créer en fonction de ses envies du moment. Pas de pile, l’objet fonctionne sur batterie et se recharge par USB. On branche sa fabrique à histoire à son ordinateur, on télécharge les histoires en fonction du gout de l’enfant et c’est parti ! Notre fille de 4 ans ne jure plus que par ces histoires en voiture et on a retrouvé le calme durant les trajets qui peuvent être plus ou moins longs. Pour une meilleure expérience, on vous conseille de prendre le casque Octave et sa housse pour ne rien perdre ! 

2. Jouer à dessiner c’est gagné

Jouer à dessiner c’est gagné : avec une tablette effaçable est une activité qui vous fera gagner de longue minute de répit tout en vous amusant en famille. On se creuse les méninges, on dessine grâce à un stylet sur une tablette effaçable et on essaye de deviner tous ensemble l’objet dessiné. Nous avons opté pour cette tablette qui reste vraiment abordable et qui rempli parfaitement son rôle depuis de nombreuses années !

3. La tablette tactile pour occuper vos enfants en roadtrip

La tablette tactile : est une utiliser avec parcimonie pour éviter de surexposé vos enfants aux écrans. Mais il faut quand même l’avouer qu’en cas de crise incontrôlable ou difficilement consolable, la tablette tactile permet de se sortir de pas mal de pétrins. Nous on l’utilise en cas d’urgences et toujours en mode hors connexion. Lorsque cela fait plusieurs heures que nous sommes sur la route et qu’il nous est difficile de nous arrêter. En amont, nous y avons installé quelques dessins animés de leurs âges, des applications de coloriage et de quoi apprendre tout en s’amusant ! Notre conseil c’est d’acheter une bonne tablette tactile qui puisse servir à toute famille. Cette même tablette tactile nous permet aussi de regarder des films tous ensemble, confortablement installée dans le van. Pour avoir les mains libres, nous avons opté pour ce porte-tablette à fixer derrière l’appui-tête des sièges avant.

Lire aussi :Grossesse : mes conseils pour voyager en voiture enceinte

4. Les incollables 

Les incollables : qui n’a jamais joué aux incollables dans sa jeunesse ? Nous on adore y jouer tous ensemble en famille, car elles permettent d’apprendre tout en s’amusant. Le format en éventail permet de les emporter partout, les fiches sont plastifiées et sont donc ultra résistantes. Il en existe de différents thèmes et ils sont à choisir en fonction de l’âge et la classe de l’enfant.

5.Une enceinte connectée 

Une enceinte connectée : Depuis que nous voyageons en van aménagée, nous avons toujours eu une enceinte connectée à bord. Reliée en Bluetooth à notre smartphone, la musique permet d’égayer un moment de la journée. C’est notre premier reflex quand on cuisine ou que l’on est affalé dans les transats, il y’a toujours un petit fond musical présent dans l’air. Le meilleur modèle d’enceinte connecté selon, est une enceinte qui fonctionne sur batterie pour plus de liberté. Assez grande pour avoir un bon son et assez compact pour facilement la cacher à bord. Nous avons ce modèle de chez Sony depuis plusieurs années et nous ne sommes pas prêt d’en changer !

 

0

Rédiger un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.