Avec l’application Park4night préparer votre Roadtrip et partager vos bivouacs !


Les possesseurs de van aménagé le savent, il est parfois compliqué de trouver un endroit sympa pour pouvoir manger ou encore passer la nuit en toute tranquillité, surtout dans certains endroits hyper fréquentés. Que diriez-vous d’une application gratuite sur iOS et Android, capable de référencer tous les bivouacs accessibles en France et dans le monde, avec des photos panoramiques. Qui permet de se documenter à l’avance et pouvoir ainsi préparer son trajet à l’avance qu’il sera possible de retrouver facilement pour pouvoir dormir avec son van aménagé ou son camping-car ? Une application simple d’utilisation, communautaire, participative et qui s’enrichie chaque jour grâce à ses membres….

Cette idée Bertrand l’a eu en créant l’application Park4night en 2011.

Avec l'application Park4night préparer votre roadtrip et partager vos bivouacs !

Avec l’application Park4night, préparer votre Roadtrip et partager vos bivouacs !

Je me souviens encore quand nous avons utilisé park4night pour la première fois. C’était en 2012, nous venions d’acheter notre 1er van Volkswagen T4 près de Nantes, c’était un 1,9 TD rallongé. Un gars de Saint-Herblain qui avait réalisé son aménagement lui même. Nous étions super contents à l’époque, c’était notre van (le 1er d’une longue série en faite !).  Notre vitesse de croisière avec lui n’était pas folichonne, nous atteignons péniblement les 90 km/h (parfois les 110 km/h en pleine descente !). Une fois le véhicule réceptionné et les papiers signés, nous avions pris du retard et nous avions donc décidé de nous chercher un endroit pour nous poser cette nuit-là. C’était notre 1ére nuit à bord d’un van aménagé et nous n’étions pas encore téméraires et aguerris comme maintenant.

C’est à ce moment que je me suis rappelé avoir entendu parlé de l’application Park4night, j’ai donc saisi mon bon vieux iPhone 3Gs et une fois l’App. trouvée sur le store et installée, j’ai tout de suite été surpris par le nombre de bivouacs référencés à proximité du lieu où nous étions garés. C’était il y a 3 ans et nous venions d’avoir notre première nuit en van grâce à Park4night.

Park4nightpresentation

L’application est hyper simple d’utilisation, une fois votre compte créé et grâce au GPS de votre smartphone vous avez accès à une base de données de bivouacs enrichie quotidiennement par les membres de la communauté. L’application vous géolocalise sur la carte et vous propose tous les lieux à proximité avec une description détaillée (vue, tranquillité du site, point d’eau…), il ne vous reste plus qu’à choisir !

Carte-Park4night

Une fois votre coin sympa trouvé, il suffit de suivre les indications de guidage de votre GPS ou de votre Smartphone pour vous y rendre. Vous passerez alors une bonne nuit de sommeil dans un lieu recommandé et ce sera alors à votre tour de partager vos impressions sur ce lieux de bivouac avec la communauté.

Cette base de données, qui est en constante évolution grâce à ce système participatif, compte aujourd’hui plus de 16 000 lieux référencés dans le monde.

Park4night sur votre GPS TomTom et Garmin

Depuis peu et pour aller plus loin dans l’expérience offerte aux utilisateurs, il est possible d’installer les 16 000 lieux référencés dans l’application sur votre GPS TomToM ou Garmin. En effet, avant il était impossible d’y accéder en mode offline ou si vous n’aviez plus de forfaits data. Mais grâce à la réactivité des concepteurs, il est aujourd’hui possible de souscrire à un compte Park4night pro.

Grâce à votre compte pro, vous pouvez charger la base de données sur votre smartphone avant de partir et l’utiliser plus tard sans internet. Vous accédez aussi à une version sans publicité pendant l’utilisation de l’application.

Pour en savoir plus, il suffit de vous rendre sur le site de l’application et de suivre la marche à suivre.

Park4night partenaire du projet Care Conception Through the World

Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur Bertrand et son application Park4night qui nous accompagnera lors de notre périple en Amérique du Sud. Nous alimenterons aussi souvent que cela nous sera possible la base de données de la communauté dans tous les pays où nous dormirons. En effet même si la majorité des coins pour dormir référencé par l’application se trouve en France, il est aujourd’hui possible de trouver des Waypoints partout dans le monde !

6 Commentaires

  1. 25 juin 2015
    Répondre

    Géniale cette appli, je la note précieusement pour aller la tester !

  2. kriss
    1 juillet 2016
    Répondre

    Attention j’ai laissé un commentaire sur cette application un endroit où j’ai passé la nuit très agréable dans le 06 dans un parc clos regarder j’ai mis une photo de là où on était en disant que ce lieu était très bien et pas cher park4night m’a répondu kill supprimer mon commentaire carte avec correspond pas donc ils se permettent que choisir à notre place ce qui nous fait bien rigoler donc il vaut mieux les prendre avec légèreté ils ne sont pas vraiment sérieux vu qu’il choisisse à notre place ABonEntendeur

  3. Delamare
    11 octobre 2017
    Répondre

    Désolé, je suis un administrateur de park4night, lorsque nous supprimons un lieu il y a une bonne raison, nous ne nous permettons pas de décider en fonction de notre convenance. Par exemple cela peut être un doublon, un lieu privé etc…
    Cordialement
    Claude

  4. Grandati jp
    5 février 2018
    Répondre

    Je voulais préparer un voyage pêche et je n’arrive pas à mettre plus de 3 lieux . Est ce normal?
    Merci en tout cas pour ce site

  5. Arnicot eric
    13 mai 2018
    Répondre

    Bonsoir
    Peux t on couplee waze avec park4night en irlande
    Merci d avance
    Eric

  6. Nicolas
    12 septembre 2018
    Répondre

    Bonjour
    Comment suprimer un itinéraire sur park4night
    Merci et bonne route

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.