Care Conception part pour de nouvelles aventures en 2015


Pour faire écho à notre précédent article, nous vous dévoilons aujourd’hui et en exclusivité du monde mondiale, la prochaine destination choisie pour continuer notre aventure Care Conception Through the World (la conception des soins autour du monde). Après l’ile de la Reunion et notre tour de France à la rencontre des soignants, Direction……………………………………………………………………..L’Amérique du Sud !

Care Conception part pour de nouvelles aventures en 2015

Depuis quelques semaines maintenant, nous sommes en pleine phase active de préparation ! Je ne sais plus qui disait que la préparation d’un voyage au long cours était déjà le début de l’aventure et bien cette personne avait complètement raison !

C’est vraiment très stimulant de pouvoir se projeter et d’imaginer quelle sera notre vie sur les routes sud-américaines et cela pendant 9 mois. On se renseigne sur l’état des routes sur place, les associations que nous pourrions rencontrer, comment traverser le fleuve amazone dans certains coins du Brésil, les vaccinations nécessaires, comment envoyer notre van Volkswagen en ferry vers la Guyane en toute sécurité… Bref le début du voyage !

Care Conception part pour de nouvelles aventures en 2015

 

On surf énormément sur le web et c’est l’occasion d’approfondir notre lecture sur de très chouettes blogs d’aventuriers motorisés. Je parle par exemple des sites de Yann et Géraldine “Chemin du monde” (dont on vous conseille le DVD !), le site hyper argumenté de Damayanti Prakash et Marc Thiébaut “les Bourlingueurs“, Les Landandino (leur journal de bord est une aide précieuse dans notre préparation !) et pleins d’autres qui sont présents dorénavant dans nos favoris.

DVD amérique du sud-0295

Évidement et comme à notre habitude, nous prendrons le soin de vous dévoiler toute la préparation de ce Road Trip latino sur une page dédiée du blog. Nous parlerons du budget, des assurances auto et santé choisies, de la cartographie GPS, de la préparation spécifique du véhicule pour rouler en Amérique du Sud…

Care Conception Through the World, Etape 3 : 9 mois en Amérique du Sud

Même si le parcours n’est pas planifié en détail (car il dépend des soignants et associations où nous irons), nous savons que ce voyage de 9 mois prendra naissance à Saint-Nazaire. Nous chargerons notre van dans un container qui prendra la direction l’Amérique du Sud grâce à la société Long Cours, partenaire logistique de cette aventure. La traversée durera 18 jours pour atteindre la destination de la Guyane française. De notre côté, nous prendrons l’avion et nous comptons travailler quelques mois à Cayenne, cela nous permettra de nous acclimater, de boucler le budget et de terminer les derniers détails sur place..

Pour pouvoir prendre la route/piste en direction du Brésil et pour traverser le fleuve Amazone en bateau, il faut attendre la fin de la saison des pluies, c’est à dire entre août et novembre. Il existe pourtant un fameux pont reliant la ville de Saint-Georges-de-l’Oyapock en Guyane et la ville de Oiapoque en Amapá au Brésil, mais il n’est toujours pas ouvert pour d’obscures raisons… De là, un peu de pistes direction Macapa pour reprendre un bateau vers la ville de Belem… Etc, etc

Care Conception part pour de nouvelles aventures en 2015

Bref, restez connecté pour en savoir un peu plus, car nous vous avons réservé pas mal de surprises qui devraient sortir de notre chapeau très prochainement…

We need you !

Comme pour notre tour de France à la rencontre des soignants, nous vous lançons un appel à participation. Avez-vous des contacts de soignants sud-américains ou peut-être que vous même êtes basé là bas ? Connaissez-vous des associations ou dispensaires en Amériques Latine ? Si c’est le cas, envoyez-nous un mail !

11 Commentaires

  1. Jérémie Le YéTi-rion
    8 septembre 2014
    Répondre

    Beau projet!

  2. Gouilloux la Bouille
    8 septembre 2014
    Répondre

    (Je laisse mon message ici car sur votre site ça ne veut pas marcher!)
    Quel beau projet! Je vous encourage fortement! Depuis que je vous suis, je ne rêve que d’une seule chose : acquérir un van et faire le tour de France en tant qu’infirmièrr itinérante!
    Mais d’abord, je me rends en Guyane, plus précisément à Cayenne! Je pars avec une amie infirmière aussi et nous arrivons à Cayenne le 26 septembre. Le CHAR, où nous avons postulé, souhaite nous recevoir pour un entretien dès notre arrivée. Par la suite je pourrai vous renseigner si besoin.
    j’espère vous rencontrer donc à Cayenne dans les semaines à venir.
    N’hésitez pas à me mailer si vous avez des questions (je vous file mon mail en MP si vous voulez)
    Bonne préparation de voyage!

    Marion

  3. Amandine Jarnot
    8 septembre 2014
    Répondre

    Je vis à Kourou, si tu as besoin d’infos Marion, pas de problème! Flo & Yo, passez par le CMCK, la direction vous laissera peut-être faire un petit tour dans nos services!

  4. 8 septembre 2014
    Répondre

    Grande classe ! Merci les filles 🙂 Amandine et Gouilloux la Bouille est il possible d’avoir vos mails ?

  5. 8 septembre 2014
    Répondre

    Très heureux pour vous vous mes bro !!!

  6. Sonia Morais
    8 septembre 2014
    Répondre

    Je suis manip radio et je pars en famille pour un Tdm…depart en janvier pour le bresil puis argentine chili…..on fini la 1ère partie du voyage à la Réunion pour qq mois où j’aimerai trouver du boulot. On se croisera peut être? Bonne route

  7. 9 septembre 2014
    Répondre

    Sonia Morais est il possible de te contacter ?

  8. 26 novembre 2014
    Répondre

    Et bien, ça faisait un moment que je n’étais pas passé ici, mais ça c’est un beau projet que je suis pressé de suivre! Rien que de voir la carte, ça fait rêver!

    • 27 novembre 2014
      Répondre

      Merci pour ton petit mot Donlope (et de ton retour!). Ton blog est mort ?

  9. 18 décembre 2014
    Répondre

    Salut, Salut,

    On s’est loupé au SVA 2014 car nous étions en Albanie…Je ne sais pas exactement quand est prévu l’embarquement du Van, mais si nous habitons toujours par là, on vous invite à la maison à St Nazaire 😉

    Bonne prépa

    • 18 décembre 2014
      Répondre

      Salut ! De retour en France ? On s’y croisera cette année en tout cas !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.