Découvrez l’aménagement de notre véhicule d’aventure VW T4


LD Camp Aménagement T4 Syncro VW Tour du monde 4x4

Depuis quelque temps maintenant nous parcourons la France à bord de notre Volkswagen T4 Multivan Syncro et nous multiplions les nuits aux 4 coins de la France. Comme vous l’avez très finement remarqué, nous avons volontairement oublié de le présenter ! C’était volontaire pour une seule raison, c’est qu’il est en cours d’aménagement.

Découvrez l’aménagement de notre véhicule d’aventure VW T4

Découvrez l'aménagement de notre véhicule d'aventure VW T4

Pour être honnête avec vous c’est le troisième Transporter que nous achetons. Oui, oui, trois véhicules en moins d’un an ! Nous avons fait plusieurs fois marche arrière, non pas pour des soucis mécaniques, mais parce que comme des débutants, ces précédents véhicules ne collaient pas à l’utilisation que nous souhaitions en faire.

Alors après un VW T4 long de 1L9 TD de 68 CV, un VW T4 TDI 102 avec plus de 340 000 km, nous vous présentons le véhicule qui nous emmènera sur les routes du monde pendant quelques années.

Nous vous présentons donc notre VW T4 syncro, il vient d’Allemagne et a connu un court passage en Bretagne où nous sommes allés le chercher en juin.

Ce qui change donc avec ce nouveau modèle ? Le système « Syncro » C’est tout simplement la version 4 roues motrices des Transporter, le notre a aussi le verrouillage de différentiel

 

Pour le moment, l’interieur est conforme à la série des VW Multivan, table à l’arrière, banquette lit, chauffage auxiliaire et batterie stationnaire acide. En Juillet, nous avons investis dans un porte vélo Fiamma et dans la pose d’un convertisseur 12/220 v pour recharger les batteries de l’appareil photo et de l’ordinateur. Nous avons aussi changé la batterie stationnaire en une batterie AGM de 100 ampères histoire d’être tranquille en énergie quelques jours sans être branché au secteur.

Voila les travaux que nous avons prévus au cours des prochains mois (Octobre) :

-Pose de 4 roues BF Goodrich All Terrain.

-Pose de 4 suspensions Bilstein B4.

-Cale de ressorts en Teflon.

-Pose de la banquette RIB Altair.

Découvrez l'aménagement de notre véhicule d'aventure VW T4

 

En attendant, en Aout nous avons rencontré notre aménageur Breton, j’ai nommé Lucas de LD Camp. Les travaux que nous souhaitons réaliser sont un peu particulier, avec pour orientation voyage au long cours. Il nous fallait donc réaliser un aménagement sur mesure, avec un cahier des charges assez particulier. Après l’avoir contacté il y a plus d’1 an, Lucas a de suite été à notre écoute (ce qui n’est pas forcement le cas de tous les aménageurs…), et a parfaitement compris ce que nous souhaitons en terme d’efficacité et de praticité.

Florence et moi avions déjà réfléchi en amont à ce que nous voulions en terme d’aménagement et d’équipement. Nous avons donc profité d’une visite dans le Finistère pour prendre RDV avec Lucas et réfléchir ensemble à la faisabilité de l’aménagement.

Cet aménagement vous aurez l’occasion de le suivre tout au long de l’année 2014 car nous le filmerons de A à Z. En attendant, voila une petite bande annonce de ce qui vous attend.

 

 

4 Commentaires

  1. 18 septembre 2013
    Répondre

    Cool, un nouvel épisode de “Pimp my ride”!
    Impatient de voir ça 🙂

    • 18 septembre 2013
      Répondre

      C’est un peu ça en effet !

  2. 29 novembre 2015
    Répondre

    Salut Flo, salut yohann 😉
    Bravo.pour votre blogspot et le boulot accompli sur votre superbe T4.
    Je me suis.moi.même chargé de rapatrier un syncro D’Allemagne pour un client à moi, et je cherche le livret (en copie) français pour faciliter l usage du.chauffage statio. et du 4×4, justement.
    Auriez vous par hasard ce livret en français pour une éventuelle photocopie ?
    Ce serait super sympa !!:-)
    Merci par avance et bonne.route !!
    Fred

    • 3 décembre 2015
      Répondre

      Non désolé nous n’avons pas ce livret car notre T4 est aussi Allemand 🙂
      Bonne recherche !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.