fbpx

Chargement en cours !

Patientez
En haut

Par ou commencer ?

Brésil, Guyane, Ile de la Réunion, Suriname…Venez prendre votre dose d’inspiration ! 

o

Bonjour !

Nous sommes la vie en Mauve, une famille de soignants nomades !

Notre blog qui existe depuis une 2011 est le reflet de 2 personnes qui à la base avaient décidé de tout plaquer pour vivre leur rêve ensemble, sur les routes du monde à bord d’un van aménagé. Étant soignants, nous sommes conscients que la vie passe vite et que chaque minute est importante. 

Notre objectif dans la vie est simple : vivre et profiter de chaque instant pour voyager, s’émerveiller, découvrir et partager. Nous sommes convaincus que voyager et partir à la découverte des peuples, cultures et croyances qui composent notre monde est le meilleur des enseignements que nous pouvons offrir à nos enfants tout en renforçant ce lien qui nous unit.

Nous sommes intimement persuadés que la connaissance, les expériences, les émotions et le vécu sont des premiers ingrédients primordiaux à la construction de leurs personnalités.

 

La vie en Mauve

o

BREF HISTORIQUE

En 2011 nous créons notre association Care Conception Through the World (la conception du soin autour du monde), qui a pour but de partager  les différentes façons de soigner à travers le monde via des reportages photos et vidéos.

En 2015, à la fin de nos études nous décidons de vendre l’ensemble de nos affaires personnelles pour vivre une vie nomade à la rencontre de l’autre. Après plusieurs mois à parcourir en couple la Guyane et le Suriname avec notre van Volkswagen, c’est au Brésil que nous apprenons une nouvelle qui allait changer le cours de notre vie : l’arrivée de notre fille Julia.

Après avoir parcouru le pays du football pendant 6 mois et en pleine épidémie de ZIKA, nous décidons de laisser notre van Volkswagen au Brésil pour poser nos valises à l’île de La Réunion.

DE RETOUR AU BRÉSIL…MAIS CETTE FOIS-CI À 3 !

En 2017, nous repartons au Brésil récupérer notre fidèle destrier, non plus en couple cette fois-ci, mais à trois avec notre fille. Premier grand voyage pour elle, plus de 24 heures d’avion, plus de 6 vols différents et un roadtrip express du sud au nord du Brésil, qui nous conduira de Brasilia jusqu’au fleuve Amazone. De la, nous décidons de rapatrier sur un cargo notre fourgon aménagé surnommé “carry” pour l’envoyer en direction de l’île de la Réunion.