La désillusion à Salvador de Bahia au Brésil


Après Rio de Janeiro, Salvador dans l’état de Bahia est surement la ville la plus connue du Brésil en France et dans le monde. En tout cas nous en avons entendu parler tout au long de notre roadtrip…et pas souvent en bien ! Braquage, vol, kidnapping, les échos que nous avons eu de cette ville ont inévitablement influencé nos représentations sur cette ville.

La désillusion à Salvador de Bahia au Brésil

On était plutôt excité à l’idée de découvrir la ville de Salvador de Bahia, cette ville que l’on en entend parler depuis toujours. En France, que ce soit sur les blogs ou dans les reportages sur Arte on a toujours eu une forte attirance pour Bahia. Notre séjour à Praia de Forte nous a permis d’avoir un premier contact avec la culture Bahianaise, on avait vraiment hâte !

Mais voilà, la configuration de la ville et le sentiment d’insécurité ambiant en ont fait autrement.

Pour voir plus de photos du Brésil, suivez-nous sur instagram

La désillusion à Salvador de Bahia au Brésil

Voilà donc la seule photo que nous avons pu prendre à Salvador Bahia et cela depuis notre T4. Nous n’avons pu descendre de notre van tant il est compliqué de marcher et de circuler dans cette ville. En effet nous n’avons pas pu trouver de parking ou d’un endroit “safe” pour nous arrêter tranquillement et continuer nos pérégrinations à pied. De plus il est difficile de se repérer à la carte et en essayant de trouver de grands espaces.

La désillusion à Salvador de Bahia au Brésil

Et puis pour tout vous avouer notre sentiment en roulant dans les rues de Salvador était mauvais, des regards persistants, une population sur les dents, et puis en 2 minutes les rues se resserrent et vous tombez nez à nez avec une favela. On nous avait prévenues, peut être que nos représentations étaient fausses, mais en tout cas pour cette fois nous n’irons pas plus loin.

Nous reprenons la route et quittons la côte Brésilienne pour les terres, prochaine étape : le parc naturel de Chapada Diamantina.

1 Commentaire

  1. 11 juillet 2016
    Répondre

    Salut à tous les deux! Je découvre à l’instant votre blog et je tombe sur votre rubrique van trip! Je vis dans un van depuis un an, et je voyage sur les routes d’europe… Je suis actuellement en Suède, si vous passez dans le Nord un de ces jours je serais plus qu’heureuse de vous rencontrer! Et dans le cas contraire, bonne continuation à tous les deux 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.