fbpx

Chargement en cours !

Patientez
En haut
  >  Voyages   >  Le Mondial du tatouage de Paris
Récits et galères dans les rues de Paris alors que je m'apprêtai à prendre mon vol pour l'ile de la Reunion.

Si vous êtes amateurs des tatouages, sachez qu’il y a tout un grand évènement organisé pour vous chaque année dans la ville de Paris en France. C’est l’occasion idéal pour inscrire ce pays dans la liste des prochains pays que vous aurez à visiter dans les prochains jours. Vous pourrez aussi profiter pour donner un avis pari football sur tous les bookmakers de ce pays. Voici donc une brève présentation de cet évènement qui reçoit plus de 3000 visiteurs chaque année.

Récits et galères dans les rues de Paris alors que je m'apprêtai à prendre mon vol pour l'ile de la Reunion.

Que vise le Mondial du tatouage de Paris

Considéré comme l’un des plus grandes conventions de tatouage dans le monde entier, le Mondial du tatouage de Paris a vu le jour en 1999 au Bataclan par un célèbre tatoueur nommé Tin-Tin. Cet évènement n’a pas toujours connu de bons moments, car il y a eu des années de silence après sa création. Mais depuis 2014, il se porte très bien et les visiteurs ne cessent d’augmenter en nombre chaque année. Celui-ci permet donc aux amateurs de tatouages de se retrouver pour passer des moments de partages et de loisirs exceptionnels.

Pendant ce festival, vous pourrez trouver des concours qui visent à récompenser les meilleurs tatouages. Il existe plusieurs registres de compétition. C’est dans ce sens que vous aurez par exemple les concours des meilleurs tatouages noir et gris, de couleur, les Best of Show et les Best of Day. Le jury de ces concours est composé de professionnels de tatouages et très populaires. C’est un véritable moment de joie que vous pourrez choisir de voir si vous passer par la France. On n’est pas obligé d’être tatoué pour avoir accès à cet évènement. Même des curieux peuvent choisir de s’y rendre, histoire de faire un peu plus de découverte.

Le plus important ici, c’est que vous allez découvrir plusieurs talents et plusieurs œuvre artistiques. Les amateurs de l’art devraient aussi faire un tour dans ce festival, car ils ne seront pas du tout déçus. Ce sera aussi le moment d’assister à des concerts de plusieurs groupes de musique mondialement connu. Vous voyez donc que vous allez vivre beaucoup de choses en y allant. La prochaine édition aura lieu du 13 au 15 mars 2020 à la Grande Halle de la Villette. Ce sera donc l’occasion de fêter le 10ème anniversaire de ce festival. Ceci implique que l’édition de cette année réserve encore beaucoup plus de surprises.

Vous pouvez donc choisir d’aller découvrir pleines de choses à cette prochaine édition. Vous pourrez voir des tatoueurs de renommée mondial, des artistes internationaux et bien d’autres. C’est une visite qui mérite d’être faite. Cette évènement est international, ce qui veut dire que vous pouvez aussi être de la partie en tant qu’observateur ou tatoueur. Nous espérons vous avoir suffisamment renseigner sur cette activité qui se déroule en France et que cet article vous donnera envie de vouloir la découvrir de vos propres yeux. N’oubliez pas que ça peut aussi être un moyen de vouloir vous faire un magnifique tatouage.

Rédiger un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.