Les parents nomades le savent, la question du coucher en voyage est un véritable casse-tête. Le lit parapluie est un accessoire formidable qui permet d’avoir un lit d’appoint en déplacement et c’est une formidable solution de secours. L’inconvénient du lit parapluie c’est qu’il est lourd, encombrant et pas vraiment confortable (il faut en plus y rajouter un matelas).  Mais l’inconvénient majeur pour des parents qui voyagent c’est qu’il ne rentre pas dans une valise et il est donc intransportable, en sac à dos ce n’est même pas la peine d’y penser.

Le NAOS le lit parapluie pour les parents nomades

Le NAOS enfin un lit parapluie pour les parents nomades !

À l’hôtel il est parfois possible de disposer d’un lit parapluie en supplément. Dans certains établissements cette option n’est pas toujours disponible et on se débrouille alors avec les moyens du bord. Pour notre part, si nous avons la chance d’être dans une grande chambre, on dispose quelques matelas et des coussins à même le sol.  C’est la seule solution viable que nous utilisons aujourd’hui pour faire dormir notre fille de 2 ans lorsque nous sommes à l’hôtel. 

Lors de notre précédent voyage au Brésil, notre fille était âgée de 1 an. Nous avions acheté à l’époque un lit nomade capable de protéger notre fille des moustiques, car le risque de paludisme et de Zika était omniprésent. Ce lit nomade à l’époque était plutôt léger et transportable, mais pas vraiment confortable et respirant. Au final nous n’avions pas réussi à la faire dormir dans cette tente, pas assez respirante, pas de matelas confortable, elle se réveillait systématiquement au bout de quelques heures. 

Mais ça, c’était avant de découvrir le NAOS de Escape Lifestyle. Cette start-up française qui propose des produits de puériculture innovants a bien compris le problème des parents nomades.

Acheter le NAOS au meilleurs prix sur Amazon

Cette jeune start-up a donc développé pendant plusieurs années un lit de voyage qui répond à toutes les contraintes : un lit léger, compact et confortable, avec en plus un look résolument moderne !

Le NAOS enfin un lit parapluie pour les parents nomades !

La prise en main du NAOS est intuitive, une fois reçu je n’ai mis que quelques minutes à comprendre son fonctionnement. Il n’y rien à visser ou à monter, une fois sorti de son sac ce lit nomade est prêt à l’emploi. Les matériaux sont de qualité et respirent la solidité, le matelas à mémoire de forme fourni avec le NAOS est ultra confortable (il a d’ailleurs été développé en partenariat avec la marque Babymoov). Les finitions sont soignés et on voit clairement que la marque a pensé à tout dans les moindres détails.

On adore plusieurs choses avec le NAOS :

  • Les finitions et la toile en MESH respirante
  • Un côté occultant et un coté respirant : on voit toujours ce qu’il se passe à l’intérieur, même de loin et inversement : Julia en profite pour y jouer à cache cache
  • Rien à monter ou à visser : il faut juste aligner la structure et le lit est prêt
  • Tout est déhoussable : que ce soit pour la structure ou la housse du matelas tout est lavable !
  • Le matelas à mémoire de forme : votre enfant dort sur un véritable matelas (d’une densité de 26kg/m3)
  • Le lit est customisable : grâce au toit en option, votre enfant dispose d’une petite cabane
  • Le “cododo” est possible : il est possible de dormir à côté de votre enfant grâce à une ouverture sur le côté
  • Il favorise l’autonomie : grâce à la grande ouverture zip votre enfant peut entrer et sortir comme il le souhaite

Aujourd’hui il a trouvé sa place dans notre fourgon lors de nos week-ends, mais aussi lors de nos voyages à l’étranger. 

Le NAOS enfin un lit parapluie pour les parents nomades !

Julia ne sait pas encore écrire, mais en l’observant, on a compris qu’elle l’a définitivement adopté. Aujourd’hui lorsque nous sommes en pique nique, elle réclame le NAOS pour avoir son endroit à elle, sa cabane comme elle l’appelle. 

À deux ans, nous utilisons aujourd’hui le NAOS comme lit d’appoint lors de nos balades en van aménagé. Hors temps de sieste, Julia l’utilise comme un terrain de jeux à part en entière. Un endroit confortable où elle se sent en sécurité, où son imagination vagabonde au gré de son humeur. Ce lit parapluie est devenu sa cabane, d’ailleurs Escape Lifestyle a sorti un accessoire permettant de customiser parfaitement son NAOS comme tel ! 

Le NAOS enfin un lit parapluie pour les parents nomades !

 

Le lit est fourni avec :

  • son sac de transport avec bandouillére
  • un matelas à mémoire de forme

Nous avons opté pour plusieurs options : 

  • le drap house en coton
  • la moustiquaire respirante

La lit nomade NAOS est disponible à la vente sur le site d’Escape Lifestyle, l’envoi est possible pour la France Métropolitaine et les DOM-TOM.

Nous sommes ambassadeurs de la marque Escape Lifestyle et cet article décrit notre opinion sur le NAOS qui reste personnel.

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.