fbpx

Chargement en cours !

Patientez
En haut
  >  Podcast   >  Le podcast : Jérémy infirmier anesthésiste et cadre de santé au Québec
l'hôpital de Lac-Mégantic

Pour quelques mois ou pour toute une vie, ces soignants ont choisi de prendre le très célèbre proverbe français au mot : aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Que ce soit aux USA, en Nouvelle-Calédonie, à Wallis-et-Futuna en passant par le Grand Nord québécois, accompagnez-nous pour un voyage autour du monde des différentes façons de soigner !

Le podcast : Jérémy infirmier anesthésiste et cadre de santé au Québec 

Aujourd’hui pour ce 3e épisode, direction une destination très populaire auprès des infirmiers nomades à savoir le Québec ! Jérémy un infirmier français décide de partir avec un diplôme d’infirmier anesthésiste en poche (IADE) et commence son stage d’adaptation à l’urgence de l’hôpital de Lac-Mégantic en 2018. 2 ans plus tard et un parcours plutôt atypique, il est aujourd’hui chef d’unité (équivalent à un poste de cadre de santé en France) dans une unité de soins intensifs. 

Comment il s’est préparé avant de partir, comment est-ce qu’on réalise un CV pour postuler, est que le diplôme d’IADE est reconnu au Québec, son salaire, la qualité des soins au Québec, le coût de la vie pour un infirmier au Québec…

Un entretien passionnant de 40 minutes à écouter aujourd’hui sur notre blog de voyage



Laissez nous un commentaire

Et enfin quelque chose d’important, si vous possédez un appareil Apple, laissez un commentaire dans l’application Apple Podcast c’est extrêmement important pour le référencement de cette émission.

Pour vous abonner au podcast :

Pour recevoir directement chaque nouvel épisode dans votre boite mail, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter !

Rédiger un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.