Le projet Eurotrotter : 8 villes, 4 roues, 2 voyageurs, 1 objectif


“Jaccede” est une association loi 1901 créée en 2006 qui a pour but de permettre aux personnes à mobilité réduite d’occuper une place à part entière dans la vie de la cité, en défendant le concept d’accessibilité universelle.

Le projet Eurotrotter : 8 villes, 4 roues, 2 voyageurs, 1 objectif

L’association a mis en ligne un guide collaboratif (disponible aussi sur smartphone) des bonnes adresses accessibles pour les personnes à mobilité réduite et ainsi les aider à mieux gérer leurs déplacements.

Aujourd’hui Jaccede est soutenue par une vingtaine de partenaires et 7 000 bénévoles actifs.
La plateforme collaborative Jaccede.com compte 26 000 lieux référencés en France et à l’international et compte 25 000 visiteurs par mois.

Rendre le monde ouvert pour tout le monde

Le projet Eurotrotter : 8 villes, 4 roues, 2 voyageurs, 1 objectif

 Le projet Eurotrotter : 8 villes, 4 roues, 2 voyageurs, 1 objectif

Pour aller plus loin, Jaccede a mis en place le projet Eurotrotter. Parcourir l’Europe pour découvrir les lieux accessibles, la culture autour de l’accessibilité dans ces villes européennes et surtout créer des liens avec des personnes et des organisations qui ont les mêmes valeurs et le même esprit positif .

8 villes, 4 roues, 2 voyageurs, 1 objectif : rendre le monde plus accessible à tous, pas à pas, ou rampe par rampe.

Pour des raisons de planning, Yohan n’a pas pu les accompagner à travers l’Europe et participer à ce projet. Mais nous souhaitions tout de même en faire l’echo sur notre blog pour vous faire découvrir cette initiative solidaire.

Alors si vous souhaitez aider les Eurotrotter à boucler leur budget, et repartir par la même occasion avec des contreparties, une campagne de financement est en ligne sur le site d’ulule.

 

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.