fbpx

Chargement en cours !

Patientez
En haut
  >  Podcast   >  Les aventures de Thibauld infirmier en Suède

Aujourd’hui pour le podcast les soignants nomades direction la Suède ! Ce pays scandinave est souvent pris en exemple pour sa qualité de vie, sa douceur de vivre, ses grands espaces, sa gestion de l’écologie et la vie paisible proche de la nature.  Dans ce nouveau podcast des soignants nomades, il revient pour notre communauté sur les étapes nécessaires pour travailler dans les pays nordiques. La reconnaissance du diplôme pour travailler en Suède (nous parlerons aussi de la Norvège), le cout de la vie et le salaire d’un infirmier suédois. 

Les aventures de Thibauld infirmier en Suède

Les aventures de Thibauld infirmier en Suède

Au cours de sa formation en soins infirmiers, Thibauld comprend très rapidement qu’il ne travaillera jamais en France. Choqué par l’organisation des soins, la charge de travail, sa relation avec les médecins… la qualité de la prise en charge infirmière en France et selon lui à à mille lieues de se qu’il souhaite offrir aux patients hospitalisés. Le facteur qui déclenche son expatriation c’est finalement un stage en soins infirmiers qu’il réalise par le biais d’Erasmus en Norvège. Là-bas il y découvre une éducation thérapeutique bienveillante, du temps pour effecteur ses prises en soins, une qualité de vie…Il comprend que c’est dans les pays nordiques qu’il aura tous les éléments pour finalement être épanoui dans son travail. Diplôme d’état en poche, c’est finalement en Suède, à Stockholm qu’il décidera de poser ses valises. Aujourd’hui il travaille dans un établissement semblable aux SSR français (soins de suite et de réadaptation) dans une petite ville de Suède à 1heure de la capitale. 

Dans ce podcast il nous parlera également de la gestion de la pandémie COVID-19 par le gouvernement suédois, qui pour rappel, n’a pas contraint sa population à se confiner. Son avis et son analyse sur le sujet, seront des éléments qui nous permettront de comprendre pourquoi grâce à une culture particulière ce pays n’a pas était touché par le coronavirus SARS-COV-2. 

Votre avis est important pour nous

N’hésitez pas également à nous dire en commentaire ce qui vous à plu, déplu dans cet épisode, si vous auriez aimer avoir plus d’informations sur l’ile Maurice voir des thèmes que nous n’aurions pas abordés.

Si vous souhaitez entendre le témoignage d’un type de soignant nomade en particulier, dans un pays en particulier. Nous sommes également preneurs de vos recommandations ! 

Laissez nous un commentaire

Et enfin quelque chose d’important, si vous possédez un appareil Apple, laissez un commentaire dans l’application Apple Podcast c’est extrêmement important pour le référencement de cette émission.

Pour vous abonner au podcast :

0

Commentaires :

  • KASSIANOFF

    7 juin 2020

    Très intéressant ,espérant que beaucoup de jeunes soignants récemment diplômés vous écouteront ;certes ” ils ” ne sont pas latins…..mais ont une culture du soin , et malgré le COVID et toutes les bonnes paroles…. je ne pense pas que grand chose change dans nos structures de soins !!!!
    Alain 70 ans , médecin en cumul emploi – retraite

    répondre...
  • tasset catalfo

    8 juin 2020

    super sympa merci c’était genial pour les explication et bonne chance a vous deux ciao

    répondre...
  • Alex

    9 juin 2020

    Ces nouveaux podcasts sont très enrichissants, ils viennent étayer et donner vie à l’ensemble de vos initiatives (site et groupes facebook), qui sont déjà une mine d’or d’informations pour les infirmiers. Merci à vous.

    répondre...

Rédiger un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.