Les dix lieux incontournables à visiter à Londres


Les dix lieux incontournables à visiter à Londres

Si vous souhaitez profiter de vos vacances d’été pour vous rendre à Londres, nous vous avons fait un résumé des meilleures choses à faire sur place.

Les dix lieux incontournables à visiter à Londres

Les meilleures places

Selon le site www.cpi.fr, certaines places au sein de la capitale font partie des meilleurs endroits à visiter à Londres. Dans un premier temps, rendez-vous à Oxford Street afin de trouver tout ce qu’il vous faut durant votre shopping touristique. Les magasins de la grande rue préférée du Royaume-Unis abritent de nombreuses grandes marques. Avec plus de trois-cent magasins, vous trouverez forcément votre petit bonheur.

Pour continuer sur votre lancée shopping, le célèbre magasin de luxe Harrods, situé à Knightsbridge, vous mettra des étoiles plein les yeux. Entre les nombreux paillettes et diamants, admirez le bâtiment pour sa beauté architecturale mais également par la qualité des produits qu’il garde précieusement. C’est le moment d’acheter quelque chose à un être qui vous est cher.

Après tout ce shopping, il est grand temps de se revigorer. Pour cela, rendez-vous au carrefour du Piccadilly Circus. Impossible de le louper avec ses nombreux néons lumineux et les créations de différents artistes de rue sur les murs et au sol. Des centaines de restaurants n’attendent que vous afin de vous ravir vos papilles.

Si vous êtes fan de Sherlock Holmes, rendez-vous sur la Baker Street afin de découvrir l’emplacement du célèbre détective ainsi que son musée.

Enfin, prenez le temps de découvrir le côté nature de la ville en visitant l’un des plus grands parcs royaux, le Hyde Park. C’est l’endroit idéal pour se reposer pendant un bel après-midi ensoleillé. Profitez d’une baignade rafraîchissante dans la fontaine commémorative Princess Diana pour reprendre des forces ou admirez le paysage par le biais de la Serpentine en louant un bateau sur le lac.

Pour profiter pleinement de votre soirée, dirigez-vous vers Soho, quartier célèbre idéal pour les noctambules grâce à ses bars de jazz à la mode, ses nombreux spectacles et sa fameuse scène LGBTQ florissante.

Les monuments à visiter

Comment ne pas se rendre à Londres sans visiter le fameux Big Ben ? Actuellement en rénovation, vous pouvez en profiter pour visiter le Palais de Westminster ou Downing Street, situés juste à côté. Sans oublier les classiques cabines téléphoniques rouges.

Pour vous fondre dans la culture Londonienne, visitez le Buckingham Palace afin d’admirer le travail de la garde royale. Ouvrez les yeux, peut-être apercevrez-vous la reine…

En fin de journée, histoire de vous reposer, prenez place à bord du London Eye afin de pouvoir découvrir la capitale sous un angle nouveau.

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.