fbpx

Chargement en cours !

Patientez
En haut
  >  Voyages   >  On a testé pour vous : nager avec les baleines à l’ile de la Réunion

Qui n’a jamais rêvé de faire quelques brasses dans l’océan indien en côtoyant les mammifères marins les plus sympathiques de l’océan ? Enfilez vos palmes, masques tuba pour vivre l’expérience la plus incroyable qu’il est possible de réaliser lors de votre séjour à l’île de la Réunion. Avec Manu, venez vous essayer au Whales-snorkeling pour une mise à l’eau au plus prés des sympathiques Tursiops truncatus, les dauphins les plus curieux de l’océan, et pourquoi pas nager également avec les majestueuses baleines à bosse qui sont prés de la côte ouest de l’île pendant leur période de reproduction (qui s’étale du mois de juin à Septembre).

Nager avec les baleines et les dauphins à l'ile de la Réunion

Épingler cet article pour le lire plus tard sur Pinterest

Le rendez-vous est donné sur le port de Saint-Gilles pour une matinée de découverte avec Manu et le capitaine du bateau. Le prestataire a tout prévu et une fois les essayages réalisés, nous embarquons à bord avec nos palmes, combinaison, masque et tuba. Nous faisons connaissance avec notre groupe du jour, il est appréciable de pouvoir réaliser cette activité en groupe restreint et à taille humaine. Les conseils sont personnalisés, cela permet de faire connaissance avec les autres vacanciers et de s’échanger nos bons plans.

 

Pendant le processus de réservation, Manu m’a conseillé et rassuré sur cette sortie, pour les souvenirs il a d’ailleurs tout prévu puisque c’est lui qui se chargera de nous filmer en mer. On a donc l’assurance de repartir avec un petit film réalisé par ses soins et livré quelques heures seulement après la sortie !



L’eau est chaude et la mer est belle, il est aussi, tout aussi plaisant de découvrir la cote ouest vue de la mer. On prend encore plus la mesure et on réalise que l’île de la Réunion a un relief vraiment incroyable vue du large.  Même à quelques encablure, on découvre les contours sinueux des remparts, le tout bercé par les vagues de l’océan indien, une sensation inoubliable qui me fait prendre la pleine mesure de l’île intense!

C’est enfin le moment, après avoir repéré un groupe de dauphin, Manu nous fait signe du pouce de nous mettre à l’eau. C’est donc en silence que nous nageons en groupe vers les dauphins encadré par Manu. On répète avec minutie les gestes qu’il nous a appris avant notre le départ, la charte d’approche est précise et il y’a des règles à respecter.

nager avec les dauphins à l'ile de la Réunion

dauphins à l'ile de la Réunion

Les dauphins sont curieux et s’approchent de nous, joueur un specimen s’écarte du groupe pour jouer avec le poisson qu’il a dans sa gueule comme pour nous tester. Je ne rate rien du spectacle et je prend d’ailleurs quelques clichés avec ma caméra sous marine, un moment magique que je pourrais faire profiter à mes proches !

On détaille toutes nos astuces concernant cette activité dans notre Ebook sur la Réunion !

0

Rédiger un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.