Vous l’avez suivi essentiellement sur notre page Facebook et notre chaine YouTube, nous avons pu remonter notre van de la ville de Brasilia jusqu’à la Guyane Française ! À l’heure où nous vous parlons, il est en train de voguer tranquillement en direction du Port de Saint-Nazaire où il devrait arriver début juillet.

Nous tenons à remercier la société Long-Cours qui nous accompagne encore une fois dans cette aventure et qui transporte notre fourgon Volkswagen Transporter avec le sérieux qu’on leur connait.




Opération #SaveCare : Notre van VW est sauvé

 

Opération #SaveCare : Notre van VW est sauvé

Quant à nous, nous sommes rentrés depuis quelques jours à l’ile de la Réunion où nous avons repris très rapidement nos activités. Florence son boulot de Manip Radio et moi mon métier d’infirmier en soins intensifs. Plus conjointement, nous reprenons les articles du blog où nous continuerons cette année de vous parler de l’ile de Réunion et des multiples activités qu’il y a à faire ici.

Nous avons beaucoup de projets en attente et même si les journées ne sont pas assez longues pour pouvoir s’y pencher plus sérieusement, nous vous réservons pas mal de surprises !

Opération #SaveCare : Notre van VW est sauvé

Un toit relevable pour notre T4 Syncro !

Quant à notre véhicule Car-E, il fera un arrêt au mois de juillet chez nos amis de la Klinik du T4 et T5 où nous avons décidé de lui faire poser… Un toit relevable ! En effet au cours de ce roadtrip nous nous sommes rendu compte qu’il était compliqué d’y dormir à trois dans sa configuration actuelle.

Opération #SaveCare : Notre van VW est sauvé

Nous étions trop chargés et il était  impossible de déplier la banquette-lit, nous nous sommes rendu compte que le siège auto de notre fille Julia prend beaucoup, beaucoup de place… Ce petit séjour en Bretagne sera l’occasion aussi de réaliser quelques travaux sur l’aménagement, mais aussi sur la carrosserie.



Au programme est prévu :

  • une bonne révision (changement des plaquettes, révision des trains avant et arrière, vidange…) !
  • Un bon dépoussiérage et un blacksonnage du châssis pour le préserver de la corrosion (rouler dans le sable en bord de mer n’était pas forcément une bonne idée!)
  • Enlever si possible l’évier intérieur et le réchaud à gaz. Nous devons nous pencher sur une solution extérieure.
  • Rajouter un réservoir d’eau propre (c’est pour nous, je pense, ce qui a fait le plus défaut durant ce voyage). En effet l’eau est primordiale dans ce genre de voyage et elle va vite: la toilette du matin, la vaisselle, la douche du soir… Notre idée est de rajouter un raccord extérieur pour pouvoir faire la vaisselle en dehors, prendre une douche… Donc adieu la road shower, beaucoup trop lourd et pas pratique à l’usage.

Opération #SaveCare : Notre van VW est sauvé

  • Enlever du poids ! Ce fut notre ennemi principal durant ce voyage, notre van est rehaussé… Mais trop lourd. Ce qui est pénalisant lorsque vous roulez dans du sable ou dans la boue.
  • Changer nos 4 pneus tout-terrain et passer au BF Goodrich ko2 ! (Ils ont bien morflé durant ce voyage, notamment un qui a explosé à cause d’un os de boeuf !)
  • un toit relevable qui va nous permettre de nous mettre debout (joie !) et de rajouter deux couchages supplémentaires.
  • Une fois ces travaux réalisés nous pensons le faire venir à l’ile de la Réunion. On rêve toujours d’un roadtrip à Madagascar ou en Australie... Comme vous le voyez, les idées ne manquent pas et le plus difficile sera… de choisir !

 

 

 

 

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *