Partagez votre astuce pour voyager moins cher et partez au Mexique


La tranche sur mer en van aménagé

Lorsque nous avons su que le site Easyvoyage organisait un concours pour gagner un billet aller/retour au Mexique nous avons tout de suite pensé qu’on avait un coup à jouer étant donné notre nouvelle manière de voyager ! En effet le jeu easygame consiste à partager votre astuce ultime pour voyager moins cher.

Etant étudiant, notre budget et notre temps sont plus que limités. Malgré cela, nous avons toujours autant envie de bouger, alors notre astuce ultime pour faire des économies et ainsi partir le plus souvent possible, c’est d’avoir aménagé un van.

La Tranche sur mer

Même pour une destination proche, la facture monte vite : train, avion ou voiture, hôtel, repas, loisirs sur place… Le fait d’avoir aménager un van nous permet d’être indépendant et d’avoir un minimum de confort à bord. Nous avons fait en sorte qu’il ait le maximum d’autonomie afin de pouvoir partir avec suffisant d’eau et d’électricité pour ne pas dépendre d’un camping.

Au quotidien, nous n’avons donc aucun problème pour recharger nos appareils photos, nos téléphone portables, prendre une douche, faire à manger, dormir… Sans parler de la sensation de liberté que cela procure de ne rien préparer, planifier et ainsi pouvoir trouver un endroit en pleine nature pour dormir, en dehors des sentiers battus.

Voyager en van c’est plutot simple, cela vous permet d’économiser sur les 3 postes de dépenses qui plombent le plus votre budget vacances :

– L’hôtel : pas besoin de réservation ou de surfer pendant 3 heures pour trouver l’hôtel qui fera le moins mal à votre budget. En van, vous vous garez et vous êtes chez vous. En bonus, vous pouvez même manger avec une vue directe sur plage ou sur la montagne.

– La nourriture : exit les frais exorbitant de la pension complète. Vous avez la possibilité d’acheter vos aliments chez les artisans du coin pour faire de votre repas une expérience incomparable.

– Le transport : en van pas besoin de prévoir un budget de folie pour le transport, un peu de gasoil et vous partez quand vous le voulez, où vous le voulez et avec qui vous voulez. Si comme nous vous êtes un accroc au covoiturage, prendre un équipier de route pourra en bonus vous rembourser vos frais d’essence.

Alors convaincue ?

Partagez vous aussi, avant le 22 Juillet votre astuce ultime avec la communauté d’easyvoyage,  pour voyager moins cher et vous aurez peut-être la chance de gagner un voyage aller/retour au Mexique .

Les avantages et contraintes d'un trip ou d'un voyage en van

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.