Voyager à l’île Maurice est synonyme pour beaucoup de personnes de destination de rêve. Un cadre idyllique, une population accueillante, une culture attachante font de cette île un endroit d’exceptionDans un article précédent, nous vous avions livré toutes nos astuces pour préparer votre voyage à l’île Maurice idéalement. Même s’il est possible de voyager toute l’année sur cette île de l’océan Indien, aujourd’hui nous allons vous exposer pourquoi voyager à l’île Maurice en basse saison est selon nous la période idéale !

Pourquoi voyager à l'ile Maurice en basse saison est une bonne idée !

Pourquoi voyager à l’ile Maurice en basse saison est une bonne idée !

Pour rappel la haute saison touristique à l’île Maurice s’étale de Décembre à Février. Comme dans toutes les îles de l’océan Indien les saisons sont inversées par rapport à la France, c’est donc à cette période de l’année que la fréquentation touristique est à son maximum. Selon nous, il est tout aussi intéressant de planifier son voyage à l’île Maurice durant l’hiver austral. Les avantages sont nombreux et nous allons essayer de vous convaincre que voyager en basse saison est une excellente idée pour profiter au maximum de l’île.




1- Le climat est beaucoup plus agréable en basse saison !

En planifiant votre voyage à l’île Maurice en basse saison (d’Avril à Septembre) vous jouirez d’un climat plus agréable à vivre durant votre séjour. Selon l’office de tourisme de l’ile Maurice, la température est en moyenne de 26° ce qui est beaucoup plus facile à vivre au quotidien comparé aux 35° ambiants qui règne durant l’été austral. Pour habiter à l’île de la Réunion où le climat est identique, nous avons beaucoup souffert des fortes températures cette année. On s’enferme la journée, la climatisation tourne à fond et on est constamment à la recherche du moindre coin d’ombre.  D’un point de vue organisationnel, on se pose donc  moins de questions quand on planifie ses balades en famille en basse saison et tout est beaucoup plus simple.

Pourquoi voyager à l'ile Maurice en basse saison est une bonne idée !

2 -La basse saison est synonyme d’économie !

Sachez-le, les offres hôtelières sont beaucoup plus attractives en basse saison. Dans certains hôtels comme les hôtels du groupe Attitude vous pouvez bénéficier de 40% de réduction sur le tarif de votre séjour. Autant vous dire que pour un séjour de 2 personnes, cela représente une sacrée économie ! La fréquentation touristique est moindre d’Avril à Septembre, chaque hôtel va donc chercher par tous les moyens à avoir un taux de remplissage maximal. Les offres sont donc alléchantes et il est possible d’être surclassé plus facilement. C’est la même chose pour les autres postes de dépense, que ce soit sur les activités culturelles, les billets d’avion et parfois même dans certains restaurants,  il est possible de bénéficier de tarif avantageux par rapport à la haute saison ! N’hésitez pas à faire le tour des établissements et à comparer les séjours en utilisant notre moteur de recherche !



Booking.com

Pourquoi voyager à l'ile Maurice en basse saison est une bonne idée !

Pourquoi voyager à l'ile Maurice en basse saison est une bonne idée !

Pourquoi voyager à l'ile Maurice en basse saison est une bonne idée !

3 – On dort beaucoup mieux durant l’hiver austral !

Un autre fait avéré, on dort beaucoup mieux durant l’hiver austral ! Encore une fois, car les températures extérieures sont moindres et plus agréables durant la basse saison. Je ne sais pas si vous avez déjà effectué un voyage dans l’Océan Indien durant l’été, mais il est rare de voir les températures descendre en dessous des 30°, même la nuit ! La climatisation peut vous être d’un grand secours, mais elle ne convient pas à tout le monde ! Il est tellement plus agréable de dormir les fenêtres ouvertes bercées par la fraîcheur des alizés. De plus, si vous dormez mieux, vous serez en forme pour enchaîner les visites touristiques, CQFD !



Pourquoi voyager à l’ile Maurice en basse saison est une bonne idée !

4- Durant la basse saison il y a beaucoup moins de moustiques !

L’été austral est aussi synonyme de saison des pluies à l’île Maurice. Qui dit saison des pluies dit donc climat parfait pour la ponte et la reproduction des moustiques. Le climat d’ Avril à Septembre est plus frais et plus sec. La population de moustiques est divisée par 100 durant cette période, c’est donc la période parfaite pour vos flâner en toute quiétude dans le magnifique jardin de pamplemousse par exemple !

Pourquoi voyager à l'ile Maurice en basse saison est une bonne idée !

5- Pas de cyclone durant la basse saison !

C’est au mois de décembre que commence la saison cyclonique à l’ile Maurice. Cette année, la saison a été particulièrement soutenue avec le passage de plusieurs cyclones. Durant cette période si un cyclone est en approche, le climat s’en verra fortement modifié durant votre séjour !  Choisir de voyager pendant les vacances d’été de Métropole vous procurera de la tranquillité et sérénité à ce niveau-là. Pas de cyclone = climat maîtrisé et pas de mauvais temps durant l’ensemble de votre séjour ! 

Pourquoi voyager à l'ile Maurice en basse saison est une bonne idée !

6- Moins de touristes = des visites plus authentiques !

L’île Maurice est populaire, pendant la saison haute il est donc rare de se retrouver seul sur certains lieux touristiques majeurs. On se souvient de notre visite du Cap malheureux et sa fameuse église au toit rouge. Nous sommes arrivés de bonne heure, car nous savions que ce lieu mythique était pris d’assaut par les touristes ! En saison basse, vos visites seront beaucoup plus authentiques, car les lieux seront désertés par la foule. C’est ça le luxe, avoir le sentiment d’être le premier à visiter un endroit et de l’avoir pour soi l’espace de quelques heures !

Il y’a aussi des avantages lors de vos visites guidées, votre guide du moment prendra beaucoup plus de temps avec vous. Il sera beaucoup plus patient et s’accordera parfois même un petit détour pour faire visiter des endroits exclusifs et hors des sentiers battus.

Pourquoi voyager à l'ile Maurice en basse saison est une bonne idée !

Pourquoi voyager à l'ile Maurice en basse saison est une bonne idée !

7- Les plages de l’île Maurice sont désertes en basse saison !

Avoir le luxe de se baigner seul dans le magnifique lagon de l’île Maurice est une activité de choix durant l’hiver austral. Les nombreuses plages publiques que comporte l’ile sont facilement accessibles et désertes du flux touristique. A vous donc les plages désertes de Flic en Flac ou de Poste Lafayette ! Pour ne rien rater, n’hésitez pas à relire notre guide des plus belles plages de l’ile Maurice !

 

Pourquoi voyager à l'ile Maurice en basse saison est une bonne idée !

 

Pourquoi voyager à l’ile Maurice en basse saison est une bonne idée !

Voilà pour nous l’ensemble des raisons qui font que nous choisissons de voyager à l’île Maurice principalement en basse saisonProfiter des vacances d’été de Juillet-Aout pour planifier son voyage à l’ile Maurice, c’est l’assurance d’avoir des conditions idéales de voyage, que ce soit en couple ou en famille ! 

Et vous, est-ce que vous êtes maintenant convaincu de voyager en basse saison ?

Épingler cet article pour le lire plus tard sur Pinterest

1 Commentaire

  1. 24 mai 2018
    Répondre

    Du coup je me demande pourquoi tous les touristes viennent pendant l’été austral ?
    L’hiver n’a pour moi que des avantages

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.