Qui sommes-nous ?



Nous sommes Florence, Yohan, Julia et….. Nous sommes la vie en Mauve une petite famille de voyageurs rêveurs.

Notre blog qui existe depuis une dizaine d’années aujourd’hui, n’est que le reflet de 2 personnes qui à la base ont décidé de tout plaquer pour vivre leur rêve ensemble en famille. Étant soignants, nous sommes conscients que la vie passe vite et que chaque minute est importante. Notre objectif dans la vie est simple : vivre et profiter de chaque instant pour voyager, découvrir, aimer et partager. Nous sommes convaincus que voyager et partir à la découverte des différentes cultures qui composent cette terre est le meilleur des enseignements que nous pouvons offrir à nos enfants tout en renforçant ce lien qui nous unit. Nous sommes persuadés que la connaissance, les expériences, les émotions et le vécu sont des premiers ingrédients primordiaux à la construction de la personnalité de nos enfants.

“Dans un monde qui nous pousse de plus en plus vers la rentabilité et l’uniformité, exister en tant qu’individu, avec ses rêves et ses convictions, est devenu un défi de taille, qui exige souvent une dose colossale de volonté, de persévérance et de courage si l’on veut peindre soi-même la fresque de sa vie.”

– Ilya Klvana dans “Coureur des Bois”

 

 

Bref historique

En 2011 nous créons notre association Care Conception Through the World (la conception du soin autour du monde), qui a pour but de partager  les différentes façons de soigner à travers le monde via des reportages photos et vidéos.

En 2015, à la fin de nos études nous décidons de vendre l’ensemble de nos affaires personnelles pour vivre une vie nomade à la rencontre de l’autre. Après plusieurs mois à parcourir en couple la Guyane et le Suriname avec notre van Volkswagen, c’est au Brésil que nous apprenons une nouvelle qui allait changer le cours de notre vie : l’arrivée de notre fille Julia.

Après avoir parcouru le pays du football pendant 6 mois et en pleine épidémie de ZIKA, nous décidons de laisser notre van Volkswagen au Brésil pour poser nos valises à l’île de La Réunion.

De retour au Brésil…mais cette fois-ci à 3 !

En 2017, nous repartons au Brésil récupérer notre fidèle destrier, non plus en couple cette fois-ci, mais à trois avec notre fille. Premier grand voyage pour elle, plus de 24 heures d’avion, plus de 6 vols différents et un roadtrip express du sud au nord du Brésil, qui nous conduira de Brasilia jusqu’au fleuve Amazone. De la, nous décidons de rapatrier sur un cargo notre fourgon aménagé surnommé “carry” pour l’envoyer en direction de l’île de la Réunion.

 

 

 

6 Commentaires

  1. Jean-Roch BENOIT DE COIGNAC
    25 mars 2014

    Bonjour,
    Actuellement retraités (ancien aménageur de CC sur Combi VW du T1 jusqu’au T3), ma femme et moi sommes propriétaires d’un VW T4 MULTIVAN SYNCRO et nous souhaitons y faire installer un meuble-kit cuisine complet.
    Que pourriez-vous nous proposer ?
    Nous habitons dans le Vaucluse.
    Merci.
    Cordialement
    Jean-Roch BDC

  2. Philippe
    25 mars 2014

    Bonjour,merci à vous deux quelques question sur la glaciére WAECO
    -Les deux supports canette sont ils réfrigéré
    -Quel bruit elle fait si l’on dort dans le véhicule
    – Combien de temps dure la batterie du véhicule à l’arrèt
    Merci et bonne route

    • 25 mars 2014

      Bonjour,
      les 2 supports pour canette ne sont pas réfrigérés. Le bruit est plutôt Léger, et elle ne nous a jamais empêchés de dormir la nuit. La glacière ne s’allume que quand elle a besoin de refroidir, elle ne tourne pas en permanence. Tout va dépendre de plusieurs chose en faite : de la température à l’intérieur du véhicule et de la température souhaitée. Plus il fait chaud dans le van, plus elle va s’allumer souvent, plus il fait froid dans le van moins elle va s’allumer CQFD.
      Coté conso Waeco annonce du 0,61 amp quand il fait 35° à l’intérieur du véhicule, donc un peu plus d’1amp pour 2 heures de fonctionnement. Après tous va dépendre de la capacité de votre batterie. Avec une 100amp par exemple vous êtes plutôt large. Pour terminer il est possible de regler une sorte de sécurité pour préserver la batterie.

  3. dave
    9 août 2014

    Bonjour,

    Merci pour ce super site ou vous partagez vos voyages. C’est super.
    Je suis très tenté par le VW syncro pour faire plusieurs voyages d’un ou deux mois en famille (2 adultes, 3 petits enfants) à travers le monde (chili / senegal / inde…). L’idée est d’associer bivouacs et petits hotels.

    Je penche pour le VW parceque c’est le plus grand des véhicules “camping car” qui puisse rentrer en container. J’imagine que vous avez utilisé ce système pour la réunion? Était ce facile? Par qui êtes vous passés? Vous êtes vous renseigné pour d’autres destinations?
    Merci d’avance pour votre aide.

    • 9 août 2014

      Bonjour,
      nous ne sommes pas allez à La Reunion avec le Syncro 😉
      le VW Syncro est un bon compromis taille/poids et capacité de franchissement. C’est en effet le dernier véhicule de sa catégorie à pouvoir rentrer dans un container (Hauteur du container = 2m20, un Syncro d’origine non surélevée = 1m98). On prépare un trip en Amérique du Sud en arrivant par la Guyane et nous avons dors est déjà choisi un transitaire. Si ça vous intéresse, j’ai les tarifs devant moi pour un VW T4 Syncro 🙂