Retrouvez nous au 3éme salon du véhicule d’aventure à Nantes


Comme chaque année et depuis maintenant 3 ans, a lieu à Nantes le “Salon du Véhicule d’Aventure”. Vous aurez cette année la chance de pouvoir y déambuler pendant 3 jours complets (contre 2 les années précédentes).

Salon du Véhicule d’Aventure 3.0

Les 24, 25 et 26 avril 2015

139 quai Emile Cormerais – 44800 SAINT HERBLAIN

Petite nouveauté cette année, le salon change de lieu d’exposition et migre de Trans-sur-Erdre à Saint-Herblain ! Le salon prend aussi de l’embonpoint en terme d’exposants et de surface d’exposition. En effet pour cette version 3.0, c’est plus de 100 stands d’exposition qui sont prévues avec des professionnels de l’équipements, des agences de raid autour du monde, des aménageurs de cellules pour 4×4, des professionnels de la location de van aménagé, plus de 30 voyageurs et leurs montures …

Retrouvez nous au 3éme salon du véhicule d'aventure à Nantes

Jacky et son équipe du conseil nord-sud ne se sont pas reposés sur leurs lauriers et pour cette nouvelle édition ils nous réservent encore plus de surprises. Le maitre mot de ce salon a toujours été le dépaysement et cette année je crois que c’est encore plus le cas !

Pour dormir sur place, le coté bivouac et toujours de la partie à 5€ l’emplacement pour les véhicules aménagés. En plus, cette année, il faudra compter sur la présence de plusieurs “camions hôtel” à proximité du salon. Pour moins de 15€ par nuit vous aurez la possibilité de dormir sur site et dans un endroit complètement atypique. Vous aurez, si l’envie vous en dit, la possibilité de manger le soir sur le salon ou/et de vous éclater le soir au concert de Andreis & la Smala.

Retrouvez nous au 3éme salon du véhicule d'aventure à Nantes

Rencontres de voyageurs au salon du véhicule d'aventure 2014-19

Rencontres de voyageurs au salon du véhicule d'aventure 2014-33

Rencontres de voyageurs au salon du véhicule d'aventure 2014-solidex-5

Salon du vehicule d'aventure

IMG_6696

IMG_6667

Une piste de pilotage fera le bonheur des pilotes (ou amateurs de TT) pour vous essayer aux joies du tout terrains, des conseils vous seront prodigués sur place pour parfaire votre conduite off road que ce soit avec ou sans votre véhicule personnel.

Et comme les années précédentes un espace est prévue pour pouvoir rencontrer et échanger avec les aventuriers autour du monde. Des conférences de ces aventuriers sont au programme, des ventes de livres, présentation de leurs photos… L’espace retro aventure est lui aussi de nouveau sur le salon, vous aurez l’occasion de pouvoir de nouveau contempler de superbe Renault 4l, des tractions avant Citroen, des 2Cv…

Plan-salon-du-véhicule-d'aventure

Cette année et pour ses 30 ans de voyages, Eric Massiet fera un retour sur ses nombreuses (30) aventures transcontinentales avec des tractions avant. A bord de ce modèle mythique de chez Citroen, il a notamment réaliser un tour du monde de 1988 à 1990.

Retrouvez nous au 3éme salon du véhicule d’aventure à Nantes

bandeau

Quant à nous, petite nouveauté aussi, car cette année nous animerons des conférences sur le thème de la santé en voyage ! Nous mettrons en place des conférences et des ateliers, qui, on l’espère seront passionnant et pas trop ennuyant sur différente problématiques liés à la santé et qu’il est possible de rencontrer en voyage au long cours. Le tout évidement en restant simple, didactique et pratique. Nous parlerons  donc de sujet divers et variés comme par exemple :

– La Turista : les conseils hygieno-diététique à mettre en place pour l’éviter.

– Les voyages en avions : Conseils pour éviter les risques thromboemboliques (phlébite) liés à un voyage en avion

– Comment composer une trousse à pharmacie pour un voyage au long cours

Alors, serez-vous des notre cette année ?

4 Commentaires

  1. Park4night
    13 mars 2015
    Répondre

    Salut,

    Super ! Finalement nous y serons aussi,

    @ +

    Bertrand

  2. 15 mars 2015
    Répondre

    On a vu le van peinturluré au rond point d’Atlantis !
    On essaiera de passer avec Nestor !
    🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.