fbpx

Chargement en cours !

Patientez
En haut
  >  Podcast   >  Travailler comme infirmière sur un navire d’expédition

Exercer la profession d’infirmière sur un bateau est un rêve que bon nombre d’entre nous cultivons secrètement. Parcourir les océans et traverser la terre entière tout en pratiquant les soins infirmiers c’est le quotidien d’Hélène qui travaille depuis plusieurs mois sur une compagnie maritime qui propose des croisières d’expéditions aux particuliers 

Travailler comme infirmière sur un bateau de luxe 🚢




Travailler comme infirmière sur un navire d’expédition

7 ans après avoir travaillé dans un service de soins intensifs de cardiologie dans l’est de la France, elle se décide de postuler auprès d’une célèbre compagnie maritime sur les conseils de sa cousine naturaliste dans la même compagnie. Aujourd’hui elle alterne sa vie professionnelle entre un poste sur les bateaux de croisière et un poste sur les iles isolés de Polynésie Française. De l’Antarctique aux Seychelles en passant par l’ile de Pâque, elle revient pour nous dans ce nouveau podcast des soignants nomades sur les particularités de ce poste qui lui permet de voyager aux 4 coins du globe tout en travaillant ! 

Quel est son quotidien à bord ? Quelles sont les compétences demandées pour travailler sur un bateau de croisières ? Faut-il une formation particulière pour travailler en haute mer ? Quel est le salaire d’une infirmière qui travaille sur des bateaux de croisières ? Le type de contrat offert par cette compagnie maritime ? Toutes ces questions nous les avons posés à Hélène pour en savoir plus sur son métier à bord et pourquoi pas impulser des vocations ! 

Votre avis est important pour nous

Après une courte pause estivale, nous lançons donc avec ce nouvel épisode la 2e saison des soignants nomades ! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez eu vous-même l’occasion d’avoir une expérience atypique en tant que paramédical/médical. Nous sommes également preneurs de vos recommandations concernant ce podcast en général. 

Laissez nous un commentaire

Et enfin quelque chose d’important, si vous possédez un appareil Apple, laissez un commentaire dans l’application Apple Podcast c’est extrêmement important pour le référencement de cette émission. En effet Apple base ses recommandations sur les commentaires, plus nous en avons, plus on est visible, plus on nous écoute et plus on a envie de continuer ! Nous sommes actuellement 2e du classement des podcasts médecine juste après Michel Cymés, ce n’est pas la grande classe ? 

Pour vous abonner au podcast :

0

Rédiger un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.