Voilà un article qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps déjà, bien avant, je pense qu’on ne parle de la vague des suicides des infirmiers en 2016 et des différentes vidéos de Sabrina : la plus connue des internes de l’APHP. Ce qui m’a décidé à vider mon sac ?  Une vidéo découverte au hasard …

Hélilagon propose un concept plutôt inédit ici à l’ile de la Réunion : découvrir le charme et l’authenticité du cirque de Mafate en alliant randonnée et survol en hélicoptère. Parcourir le cirque de Mafate en alliant randonnée et survol en hélicoptère Nous avons RDV à 7h avec notre chauffeur sur l’Héliport d’Hélilagon situé dans la …

Au hasard du web, nous sommes tombés sur un concours plutôt chouette et qui permet de gagner un lot plutôt sympa : une dotation de 6000€ pour organiser le voyage de ses rêves ! Ce challenge organisé par les aéroports de la ville de Lyon est en faite divisé en 3 sous catégories : Xciting, …

Au bout de 4 avions, 24 heures de vol cumulés et un passage éclair en Guyane nous arrivons enfin à Brasilia ! Ca fait chaud au coeur de retrouver notre famille du Brésil, mais aussi de retrouver notre VW T4 Syncro : Car-E ! En attendant de reprendre la route avec lui jusqu’à Cayenne, nous …

Nous vous présentons l’épisode 2 de cette mission de sauvetage en direction du Brésil. Voici le récit de nos retrouvailles hautes en couleurs chez Monique, notre amie multi-casquettes et tenancière de la coloc en couleurs. Dans cet épisode vous découvrirez un bref passage de vos serviteurs en direct dans la radio Mayouri campus dans l’émission …

L’opération Save Car-E est bel est bien lancé ! Nous écrivons ces quelques lignes depuis la Guyane où nous sommes arrivés après plus de 20 heures de vol. Un périple jusqu’à l’autre bout du monde avec notre petite Julia tout juste âgée d’un an. Le voyage en lui même s’est plutôt bien passé pour une première, …

Depuis que nous sommes sur l’île de La Réunion, tous nos week-ends sont l’occasion de découvrir ce qui nous entoure. Cette fois, nous vous présentons une activité incontournable à faire lors de son voyage à La Réunion : le canyoning ! C’est une expérience parfaite pour sortir des sentiers battus et découvrir des endroits préservés de l’activité touristique de masse. Pour cette …

Présentation de notre aventure dans l’émission de Frédéric Lopez ! Au mois de Mars nous avons eu l’agréable surprise d’être contacté par une journaliste de l’émission “Mille et une vie” diffusé sur France 2 et présenté par Frédéric Lopez ! A cause de la distance nous n’avons pu être présent sur le plateau de l’émission lors …

En Janvier 2016 nous avons du stopper notre roadtrip en Amérique du Sud car nous avions appris que Florence été enceinte. Malgré cela, nous avons tout de même décidé de prendre la route. C’est donc au bout du 7 éme mois, en pleine épidémie de Zika au Brésil que nous décidons de rentrer en France pour continuer …

Cela fait déjà un an que nous habitons à l’ile de la Reunion ! Souvenez-vous, nous sommes arrivés ici au mois de février après presque 6 mois en Amérique du Sud à voyager avec notre van VW. Ile de la Réunion : un an au paradis ! Écrire un article pour réaliser le bilan de cette passée à l’ile …