Le Lundi 28 Mai nous étions invités sur le plateau du magazine de la santé pour présenter notre projet, l’aventure d’une vie : La conception du soin autour du monde… Cette journée qui nous a fait passer par des phases d’excitation, de stress, de concentration et de palpitation.




Une journée pas comme les autres à France 5 émission santé

Une journée pas comme les autres à France 5 émission santé

Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’on nous invite sur un plateau de télé (c’est même une première), alors en plus l’idée d’être en Direct avec Marina et Michel c’était plutôt stressant. Et quelle pression ce Direct : une erreur et tu finis direct au Zapping !

Une journée pas comme les autres à France 5 émission santé

 

L’arrivée sur le plateau du Magazine de la santé 

 

13H : nous arrivons au studio d’enregistrement de l’émission, nous sommes attendus et montons directement dans un petit salon en attendant notre tour au maquillage (là c’est Marina Carrère d’Encausse qui se fait « chouchouter »).



13H15 : c’est notre tour, je m’assois au côté de Michel Cymes pour une séance de maquillage. Et pour moi y’a du boulot : je reviens d’un week-end ensoleillé où mon nez a pris un leger coup de soleil ! La maquilleuse fait des miracles, elle arrive même à me détendre et à me faire oublier mon stress l’espace de quelques minutes. Yo lui prend des photos en parfait reporter. Aprés moi il aura lui aussi sa touche de fond de teint.

Une journée pas comme les autres à France 5 émission santé

 

13H35 : il faut descendre sur le plateau, l’émission va bientôt commencer. Là tous les techniciens fourmillent : caméramans, preneurs de sons, prompteurs, éclairages… dans quelques minutes l’émission sera en direct sur France 5. Le preneur de son nous équipe de nos micros : un petit boitier attaché derrière à la ceinture, un câble sous le tee shirt, un micro cravate… on se croirait dans une missions d’infiltration. Et il rajoute « surtout pensez à ne pas toucher votre tee-shirt pendant l’interview pour ne pas faire de bruits parasites ». Puis on entend au loin : « Antenne dans cinq, quatre, trois, deux, un… ». ça y est c’est à eux (Marina et Michel) de commencer l’émission. Ça veut dire que pour nous c’est dans une dizaine de minutes…

 

13H45 : Les 10 minutes les plus stressantes de ma vie : mon cœur bat tellement fort que je n’ai pas besoin de poser ma main sur mon pouls pour compter les pulsations. Ma tension a du sérieusement prendre un coup. Je suis complétement stressée, je regarde Yo pour me rassurer : au moins nous sommes tous les deux dans cette galère ! Et puis je regarde l’équipe technique : concentrés sur l’émission, le prompteur défile pour les présentateurs… et nous, on pourrait pas avoir un prompteur ?!

 

13H55 : la video sur les préservatifs commencent, ça nous laisse le temps d’aller nous installer dans le canapé du plateau…Parlons en du plateau, il est trés vaste avec de jolies couleurs. L’ensemble fais trés propre. On compte pas moins de 6 cameramans,ce qui ne nous rassure pas vraiment !

Plus le choix faut y aller ! Le temps pour quelques recommandations de plus « surtout collez-vous car sinon le cameraman derrière ne verra pas Marina ». Bon mon cœur ne m’a pas encore lâché, c’est plutôt bon signe je devrais survivre. Et puis le générique du passage des invités commence, nous voyons Marina et Michel se diriger vers nous… ça va vraiment arrivé, d’ailleurs ça arrive !

 

14H : 1ere question de Marina « Pourquoi ? ». Simple, efficace mais nous, celle là, on l’avait pas prévu au programme ! Panique, on se regarde, les secondes nous semblent interminables… Là faut dire quelque chose et vite parce que mon coco on est en direct ! Et pour nous pas d’oreillettes ni de prompteurs ! Allez je me lance, si on veut apprendre à nager, un jour, faut se lancer à l’eau.

 

Vous pouvez aussi (re) découvrir la video de notre passage dans l’emission ainsi que quelques scènes surprises.




Ps : Suite à vos interrogation, plus de precisions sur le T-shirt de la marque Pardon que Yo porte pendant l’emission, c’est en faite la fameuse recette du Pain Bouchon, qui est simplement le meilleur sandwich de l’Ile de la Reunion !

 Une journée pas comme les autres à France 5 émission santé

 

9 Commentaires

  1. 5 juin 2012
    Répondre

    Wow! La classe! Je suis très frustrée la vidéo ne charge pas! Je n’ai pu voir que le début 🙁

  2. Guillaume
    5 juin 2012
    Répondre

    Petite précision : le pain bouchons est le meilleur sandwish DU MONDE ! ;D

    Bravo à vous !

    • 5 juin 2012
      Répondre

      Ha ha ha je suis bien d’accord Guillaume !

      • 13 février 2013
        Répondre

        Ton superbe T-Shirt m’a donné envie de goûter cette spécialité 🙂

        Et félicitations pour votre 1er passage national, la classe !

  3. 7 juin 2012
    Répondre

    Héhé, félicitations! Ca doit être arrant de voir l’envers du décor!

    • 7 juin 2012
      Répondre

      Merci Donlope ! C’est plutot sympa en effet 🙂 A refaire un jour ?

  4. Bon, j’ai un peu de retard je sais ( je vais bientôt devoir me cloner pour arriver à faire tout ce que j’ai à faire!!!), mais c’est simplement pour vous dire que j’apprécie toujours autant ce que vous faites! Je viens de regarder l’émission télé et vous étiez parfaits! Sincèrement! Alors bonne continuité et on se reparle sous peu. Grosses bises à vous deux!

    • 12 juin 2012
      Répondre

      Merci pour tes encouragements Yves ! Gros bisous à vous 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.