5 destinations à découvrir absolument en Espagne


L’Espagne est une de nos destinations favorites, car elle nous offre soleil, accueil et proximité. En quelques heures de Van, nous sommes au portes de ce pays si proche et si dépaysant. Avec notre van VW, nous avons donc eu l’occasion d’y faire plusieurs VanTrip, nous vous proposons dans cet article, un résumé des lieux qui nous ont le plus marqués. Retour sur ces immanquables qui nous ont marqué ces dernières années.

5 destinations à découvrir absolument en Espagne

1 – Les fêtes de Pampelune

Pampelune est une ville située au Nord de l’Espagne. Les fêtes de Pampelune aussi appelé San Firmin sont très connues pour leurs fameuses courses de Taureaux. Elles ont lieu chaque année début Juillet dans le Centre-Nord de l’Espagne. Nous avons assisté à ces ferias quelque peu exceptionnelles où Taureaux et Coureurs s’affrontent tous les jours dans les rues pavées de cette ville. Il ne faut pas craindre la foule durant cette énorme fête traditionnelle, mais cela vaut vraiment le détour ! L’ambiance de la ville est survoltée et vous serez plongé au coeur du spectacle. N’oubliez pas pour cette occasion de vous habiller en Blanc et Rouge, tenue de rigueur !

5 destinations à découvrir absolument en Espagne

Espagne-Feria-Pampelune-8171

Espagne-Feria-Pampelune-8167

6 endroits à découvrir absolument en Espagne

2 – Barcelone, la belle animée

Bien connue des Français, Barcelone est bien plus que la capitale Catalane : c’est un lieu incontournable qui offre culture, tradition et festivité toute l’année. Vous avez d’ailleurs sans doute entendu parler de l’incroyable Sagrada Familia, monument emblématique de cette ville qui à ce jour n’est toujours pas achevée tant l’oeuvre est gigantesque. Pour prendre le temps de flâner et de découvrir toutes les subtilités de cette ville, je pense qu’il faut y rester quelques jours. Si vous êtes comme nous en véhicule aménagé il existe des campings à proximité de Barcelone sinon vous avez également des hébergements tels que hcc hotels qui vous permettent de séjourner en plein centre. De là, vous pourrez très facilement vous déplacer à pied, à vélo ou même en métro pour découvrir Barcelone à votre rythme.

Si vous voulez une location pas chère vous sentir comme à la maison vous trouverez tout sur Ok Location Apartment. Les petits plus : vous pourrez avoir des tarifs préférentiels sur les parkings au centre de Barcelone.

3 – L’incroyable désert des Bardenas

C’est surement l’endroit qui nous a le plus surpris en Espagne : le désert des Bardénas Réales !C’est un lieu unique en Europe où il est possible de se balader dans une réserve naturelle longue de plus de 40 000 hectares ! Le lieu est grandiose et vous transporte inévitablement dans un univers aux aires de Far West. L’érosion a fait ici un travail extraordinaire et exerce son attraction comme prévu, le désert est donc classé réserve naturelle protégée.

Nous avons eu la chance de traverser le désert des Bardenas avec notre van VW T4 Syncro, ce fût une expérience inoubliable.  Vous pouvez également laisser votre voiture à l’entrée du désert et le parcourir en vélo ou à pied, des pistes sont balisées. Vous aurez alors tout le temps de vous balader dans ce paysage hors du commun fait de grandes étendues arides et des rapaces qui survolent la zone…

5 destinations à découvrir absolument en Espagne

6 endroits à découvrir absolument en Espagne

5 destinations à découvrir absolument en Espagne

5 destinations à découvrir absolument en Espagne

5 destinations à découvrir absolument en Espagne

5 destinations à découvrir absolument en Espagne

4 – Le vieux Saint Sébastien

Lorsqu’on arrive en Espagne par le Sud Ouest, San Sebastian (ou Donostia en Basque) est la ville la plus proche de la frontière et mérite qu’on s’y attarde. Bien que beaucoup de Français n’y passent que pour faire quelques bonnes affaires, cette ville a beaucoup plus à offrir. Nous avons été séduits par son port de pêche et ses rues pavées dans le vieux quartier. Prenez aussi le temps de déguster une assiette de Tapas au coin d’un comptoir de bar et déguster une San Miguel.

5 – Les châteaux et les vieux monastères de Navarre

Nous avons été conquis par l’arrière-pays du Nord de l’Espagne : les terres de Navarre. Entre vieux monastère, village traditionnel, château et balade en nature, vous serez surpris par toutes les richesses de ce territoire. De la ville d’Olite, ancien siège de la Cour Royale au Moyen Âge, à la foz de Lumbier, réserve naturelle creusée dans le calcaire, voyagez au coeur d’une Espagne authentique.

6 endroits à découvrir absolument en Espagne

5 destinations à découvrir absolument en Espagne

Du Nord au Sud, l’Espagne offre une grande diversité qui vous permet de toujours trouver votre bonheur. L’été, je vous conseillerai de privilégier les Terres moins fréquentées et si vous avez besoin de chaleur dés le mois d’Avril foncez en Andalousie. Pour les chanceux qui comme nous voyagent en véhicule aménagé, vous trouverez facilement un endroit pour bivouaquer. Bon voyage et bonnes visites ! 

1 Commentaire

  1. 16 février 2016
    Répondre

    j’ai adoré les Bardenas qui vous donne une sensations d’ouest americain. En revanche je prefere la Tomatina aux fetes de Pampelune (mais ce n’est pas du tout le meme chose).

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *